top of page
Rechercher

PLUTON EN VERSEAU ~ 2023: QUELS SERONT LES EFFETS SUR TON SIGNE ZODIAQUE ?

pluton accomplit sa révolution en 250 ans et reste environ de 12 à 30 ans dans chaque signe zodiaque étant donné son orbite extrêmement ovale. la plus petite des planètes, maintenant dite naine, en est une générationnelle, car elle bouleverse une époque et une génération complète. elle symbolise également tout ce qui est caché, enfoui ainsi qu'instinctif et apporte son lot de défis pour révolutionner la génération qu'elle touche.



après quinze ans en capricorne, un signe carriériste et restrictif, pluton transitera enfin dans un nouveau signe le 23 mars prochain, celui du verseau. elle y restera toutefois jusqu'au début du mois de juin pour ensuite poursuivre une longue rétrogradation, de nouveau en capricorne, pendant six mois. son transit se poursuivra en verseau jusqu'en septembre 2024 alors que la planète naine effectuera de nouveau une rétrograde en capricorne, mais de courte durée cette fois-ci. en effet, ce n'est qu'à partir de novembre 2024 que pluton sera définitivement en verseau pour au moins une décennie complète. globalement, pour tous, on peut s'attendre à de profonds bouleversements et remises en question sur le plan sociétal et relationnel puisqu'il est primordial pour le verseau, signe visionnaire du zodiaque, de toujours tout remettre en question, mais de manière positive, afin d'améliorer le bien-être du collectif, mais le sien aussi. il est le maître de l'introspection. en effet, même si très indépendant, le verseau présente ses idées révolutionnaires toujours dans le but d'aider autrui parce qu'il sait très bien qu'il pourra bénéficier des retombées associées au changement proposé et donc, que ça va surtout l'aider, lui, dans son cheminement personnel. en revanche, on devrait assister à ces phénomènes de révolution qu'à partir de 2025, lorsque pluton aura terminé de se balancer d'un signe à un autre pendant deux ans.


avant cela, elle doit en quelque sorte terminer son travail de destruction quant à toutes nos structures et nos modèles bien établis, mais aussi nos figures d’autorités comme nous les connaissons qui sont représentées par le capricorne. en gros, ce sera toute une hiérarchie qui va finir par mourir pour de bon et qui va enfin laisser place à de la nouveauté, pour vrai. les hauts fonctionnaires vont tomber comme des mouches, les abus de pouvoir au travail vont s'accroître en furie pour finalement être réduits à néant, délaissant ainsi, en verseau, le concept patriarcal comme on le connait. au cours des deux prochaines années, une purification complète des personnes au pouvoir, d’autorité et de tout ce qui se rapporte à la figure paternelle s'effondra dans un cruel et dernier grand changement avant de renaître sous de nouvelles règles. quant à cela, nous y reviendrons en temps et lieu puisque depuis la pandémie, notre monde est en grande révolution et ne sera plus jamais comme il était.


pour ce qui est du positif et du négatif, il faut savoir qu'avec pluton, ce n'est jamais tout blanc ou tout noir, car il se doit de détruire pour positivement reconstruire. il va donc prononcer l'envie à l’humain de défendre son droit à disposer comme bon lui semble (on le remarque déjà) de ses idées, de ses valeurs, de son corps, de sa différence et finalement, de sa vie, tout simplement. il luttera pour sa pleine liberté, quitte à détruire quiconque qui s’opposera à celle-ci, ce qui pourra amener à des révolutions humaines massives (à petite ou grande échelle) auxquelles on assiste déjà. dans tous les cas, nos sociétés vont profondément être transformées, avec un besoin de « tuer » les progrès démesurés de ce dernier siècle dans lesquels nous ne parvenons presque plus à trouver d'effets bénéfiques pour amener une nouvelle vision (peut-être plus solidaire et humaniste) du vivre ensemble. des découvertes majeures pourraient se produire, autant dans les sciences terrestres que spatiales, et notre façon même de vivre la science pourrait être totalement changée. de nouveaux scientifiques pourraient être découverts, apportant du même coup de nouvelles méthodes de pensées : les principes quantiques pourraient alors être de plus en plus étudiés, appliqués ainsi que reconnus tandis que de nouvelles compréhensions sur les ondes et les fréquences pourraient être constatées et approuvées. de nouvelles communautés et façons de vivre naîtrons, amenant les êtres à renouveler leur façon de vivre ensemble et de bâtir les sociétés de demain. c’est donc des projets profondément transformateurs qui pourraient se vivre sous ce transit, avec de nouvelles sociétés et finalement, un nouveau « monde » qui va naître, après que l’ancien aura été détruit.



SIGNE PAR SIGNE, EN 2023, PLUTON VA FAIRE QUOI?


SOLEIL BÉLIER ~ ascendant bélier


l'enjeu principal pour le signe du bélier se fera dans le secteur des amitiés et des projets collectifs ou en équipe. ces projets et ces amitiés vont connaître plusieurs changements (mutations) au cours du printemps afin de les transformer pour devenir plus vraies et authentiques dans le but qu'elles correspondent plus à ce que la personne concernée recherche ; ce sera différent pour tous, évidemment en fonction du thème astral. sans doute qu'au cours de la récente année, les amitiés pour le bélier se sont renforcées et que les conversations furent plus teintées de vulnérabilité. des crises peuvent donc survenir dans ces secteurs avant une grande transformation.


SOLEIL TAUREAU ~ ascendant taureau


un grand questionnement sur leur rôle dans la société en tant qu'humain surviendra pour les taureaux en lien avec leur identité et leur personnalité émergeront aussi afin de voir naître une toute nouvelle personne, plus en corrélation avec les nouvelles valeurs que le taureau a sans doute eu la chance d'expérimenter au cours de la récente année, sans trop comprendre pourquoi il vivait cela. une réforme sur le plan professionnel surviendra aussi pour certains afin que tout corresponde mieux à leur révolution personnelle, mais aussi pour qu'ils puissent afin s'allouer une bouffée d'air frais sur le plan créatif. une purge des motivations quotidiennes et futures est donc à prévoir, surtout pour les taureaux qui sont à la même place, professionnellement parlant, et ce, depuis plusieurs années. pour finir, tout ce qui ne leur conviendra plus sera anéanti puis transformé, jusqu'à assister à un changement complet et radical du comportement des taureaux concernés.


SOLEIL GÉMEAU ~ ascendant gémeau


pour le gémeau, c'est le plan du bien-être personnel et de la spiritualité qui sera touché. de grands voyages, à l'étranger comme spirituels, sont à prévoir. pendant ces derniers, une évolution personnelle risque de survenir. une ouverture à de nouvelles philosophies ou croyances qui pousseront les gémeaux à suivre des formations en ce sens ou à enseigner des nouveaux apprentissages récemment appris. une quête de vérité est aussi à l'horizon alors que les convictions des gémeaux seront renouvelées, les poussant à explorer de nouvelles limites, de nouveaux mondes, s'ouvrant enfin à une vie plus sociale, plus au coeur de l'humanité. ainsi, de nouvelles rencontres seront possibles, surtout si une transformation profonde survient. pour d'autres, des visions de la vie devenues obsolètes seront transmutées.


SOLEIL CANCER ~ ascendant cancer


pour les cancers, il y aura la compréhension qu'il est devenu primordial (et la forte envie aussi) de tourner le dos, une fois pour toutes, au passé, à tout ce qui n'est plus utile, viable, toxique et instable. en ce sens, certains cancers seront confrontés au deuil et à la mortalité, pas forcément de personnes de l'entourage proche, même si cela est possible avec pluton, mais plutôt à la mort de certains principes, idéaux et rêves anciens. les cancers expérimentant cela auront l'envie prenante de découvrir ce qui est caché à tous les niveaux, au risque de découvrir des secrets de famille. va suivre une grande remise en question profonde ou des épreuves en lien avec ce qui aura été découvert surviendront. il sera alors impossible de faire autrement pour les cancers que de se dépouiller d'un possible héritage karmique, de détruire certains souvenirs et de faire peau neuve complètement.


SOLEIL LION ~ ascendant lion


pour ce qui est des lions, c'est la vie sentimentale et relationnelle qui sera touchée en raison de profondes remises en question qui seront vécues dès ce printemps. ainsi, des séparations risquent de survenir pour plusieurs lions afin qu'ils puissent faire de la place au renouveau, deux à trois ans plus tard. les lions se questionneront sur leur comportement en relation, fixeront de nouvelles limites et se demanderont ce qui les contraints, ou pas, de pratiquer le verbe aimer à outrance. les amitiés vont également être touchées par un tsunami qui exercera un grand nettoyage sur toutes les relations qui ne leur servent plus, autant sur le plan amical que professionnel. des changements radicaux risquent donc de se produire dans leur cercle social à la suite de ces nombreuses coupures. tout ça donnera ensuite lieu à de nouvelles relations amicales, romantiques et sentimentales plus authentiques, plus près de ces nouvelles valeurs, proposant une richesse affective leur étant méconnue à ce jour. ces changements seront finalement favorables à leur développement personnel.


SOLEIL VIERGE ~ ascendant vierge


pour les vierges, c'est le quotidien en général qui sera bousculé et radicalement changé après avoir travaillé encore plus dur pour obtenir une transformation souhaitée depuis plusieurs années, mais dès lors impossible. plusieurs décisions seront donc prises de manière presque naturelle puisque c'est leur subconscient qui les fera prendre. des événements étranges, prédestinés et imprévus surviendront justement pour bousculer ce quotidien qui doit changer. par contre, la santé risque d'être mise à rude épreuve. il faudra alors porter une attention particulière aux raisons qui ont affligé la santé. pour les vierges qui vivront cela, une démarche de développement personnel sera aussi entamée afin de se départir d'un vieil habit qui leur colle à la peau et qui cause plus de dommages que de trucs favorables à leur quotidien. parmi ces démarches, tout ce qui est en lien avec la méditation, le sport et la respiration sera à privilégier. leur motivation d'aider autrui sera aussi renversée afin que ce besoin naturel en eux soit nourri par de nouveaux buts. pour finir, les vierges comprendront qu'il faudra impérativement se délester de leurs peurs et de la fausse modestie qui peut parfois leur nuire afin d'entreprendre un nouveau chemin, une nouvelle façon d'être, d'aider autrui et de vivre en étant apaisé, cessant aussi enfin la dévalorisation à leur endroit et le jugement à leur égard ou envers les autres. en somme, les vierges vont se désidentifier de ce qu'ils croyaient être depuis leur enfance pour devenir une personne plus libre.


SOLEIL BALANCE ~ ascendant balance


pour les balances, c'est leur expression globale avec le faire, l'agir, le paraître et l'être qui sera modifiée. ils prendront en effet conscience qu'il existe une autre manière d'exprimer ce qu'ils sont pour ensuite développer leur enfant intérieur et leur créativité. par le fait même, ils chercheront moins à être aimés à tout prix, sinon à être aimés pour ce qu'ils sont vraiment et non pour ce qu'ils tentent de paraître à la vue de certaines personnes. l'estime personnelle sera bonifiée, de même que la confiance en soi, permettant de moins laisser le regard des autres devenir important. ainsi, des rencontres sentimentales viendront modifier leur existence, apportant un vent de fraicheur dans leurs relations et de l'intensité jamais ressentie jusqu'auparavant, ou du moins que sommairement quelques années plus tôt, sera vécue. pour les personnes en couple, des ruptures sont à prévoir, seulement si la relation devient à des lunes de la nouvelle personne grandissant en eux.


SOLEIL SCORPION ~ ascendant scorpion


l'enjeu principal pour les scorpions se vivra dans le foyer, le lieu de résidence ou tout ce qui représente le sentiment d'être à la maison. encore une fois pour ce signe, une destruction majeure est à prévoir avant de repartir à zéro en ce qui concerne l'endroit où le scorpion se repose, vit et grandit. cela surviendra surtout pour les scorpions ayant l'impression de manquer de pétillant dans leur vie, qui se sentent fades. la vie de couple ou la vie de famille se verra secouée de plein fouet afin de détruire ce qui n'a plus lieu d'être. sur les ruines, de nouvelles fondations seront ensuite construites. le rapport avec le matériel et les biens immobiliers sera également analysé de fond en comble, pour enlever le superflu ou pour régler de vieux dossiers familiaux devenus trop lourds à porter. ainsi, si des secrets de famille planent sur la tête des scorpions, ils seront révélés au grand jour. des drames éclateront alors, mais seront résolus par la suite dans le but d'assister à une forme de renaissance.


SOLEIL SAGITTAIRE ~ ascendant sagittaire


pour les sagittaires, c'est la manière de communiquer qui sera transformée, avec autrui mais aussi au niveau de leur apparence et de la démonstration de leurs sentiments. grâce à des événements inattendus, les sagittaires entendront ou découvriront des choses qui vont leur permettre d'exprimer ce qu'ils n'avaient jamais osé exprimer. leur capacité à échanger avec l'autre va être amplifiée, peaufinée, revisitée et ils prendront conscience de l'importance de la communication, mais rénovée et atténuée. enfin, ils comprendront que toutes vérités ne sont pas toujours bonnes à dire. cela sera compris après des altercations et des événements qui auront démontré une phase de ça passe ou ça casse. pour finir, un éveil pour les sciences occultes, ésotériques et mystiques pourrait survenir. évidemment, ces nouvelles connaissances changeront aussi le parler des sagittaires.


SOLEIL CAPRICORNE ~ ascendant capricorne


pour les capricornes, le sens de la possession, matérielle ou physique, et le sens de l'avoir seront analysés en profondeur en fonction d'histoires passées pour être ensuite atténués, calmés. pour plusieurs, des changements sur le plan financier seront possibles, favorables ou pas, ils auront comme but de revoir la manière d'être au quotidien sans tenir trop compte de l'argent. leur sécurité matérielle sera ébranlée pour que les capricornes comprennent qu’elle est qu’illusoire et qu’il faudra puiser dans leurs ressources personnelles et non compter seulement sur cette fausse sécurité, sécurisant qu'en apparence, pour avancer. ils devront aussi comprendre qu'ils doivent développer cette notion de croire en leurs valeurs et en leur richesse en eux, celle qui fait grandir et fructifier réellement le succès dans la vie, pour évoluer. des valeurs héritées de la famille ou des ancêtres devront éventuellement être délaissées, car elles seront alors devenues plutôt des freins à leur avancement personnel.


SOLEIL VERSEAU ~ ascendant verseau


une métamorphose sera portée au grand jour, à l'image de la chrysalide qui devient papillon, et elle sera irréversible. avec pluton en verseau, il y a un avant et un après, plus rien ne sera comme jadis. ainsi, les verseaux abandonneront peu à peu tout ce qui fondait à la base leur égo afin de projeter aux autres une toute nouvelle image depuis trop longtemps cachée. encore plus grandiose, leur réelle mission de vie, du moins pour les générations après 1980, va finalement apparaître et être transposée dans leur quotidien. plusieurs verseaux assisteront alors en une sorte d’incarnation mystique. tout ça engendra évidemment plusieurs changements radicaux dans leur quotidien et dans leur apparence corporelle. l’authenticité, le vrai, deviendra aussi de la plus haute importance, provoquant de nombreux raz-de-marée dans les relations qui étaient au final fausses ou désuètes.


SOLEIL POISSON ~ ascendant poisson


la fin d’un cycle est sur le point de survenir, ou arrivera d’ici deux à trois ans, pour les poissons, provoquant (parfois déjà depuis un an) plusieurs drames, fins abruptes et crises existentielles, préparant le terrain pour leur renaissance suprême. la puissance de leur inconscience va se manifester au travers de situations en miroir pour leur faire comprendre qu’ils doivent nettoyer (et puis changer) certaines habitudes de vie ou leur manière d’être, impactant parfois leur bonheur. les poissons deviendront plus lucides et prendront plus conscience de ce qui se passe à l’extérieur, délaissant l’intérieur, après des périodes d'isolement. ils se sentiront ainsi moins victimes, plus forts. c'est tout l'émotionnel qui sera revisité, parfois en participant à des retraites spirituelles ou en se liant à de nouvelles personnes.

Comments


nos services les plus populaires

bottom of page